Thiagarajan Sundararaman
People's Health Movement, Inde
Le professeur Thiagarajan Sundararaman est l’ancien coordinateur mondial du People’s Health Movement (PHM) et fait actuellement partie de son comité directeur. Il est un militant des mouvements scientifiques populaires et des mouvements pour la santé des populations depuis les années 80. Après avoir obtenu son diplôme de médecine interne en 1984, il a travaillé pendant 18 ans à la faculté de médecine interne du JIPMER à Puducherry.
À partir de 2002, il s’est consacré au renforcement des systèmes de santé publique, d’abord en tant que directeur du State Health Resource Centre Chhattisgarh, puis en tant que directeur exécutif du National Health Systems Resource Centre.
De 2015 à 2019, il a été professeur et doyen de l’école d’études des systèmes de santé au Tata Institute of Social Sciences à Mumbai. Ses principales contributions ont porté sur le développement de programmes d’agents de santé communautaires en Inde et sur différents aspects du renforcement des systèmes de santé publique dans le cadre de la Mission Nationale de Santé.