Joanna Herat est une spécialiste principale de programme en Santé et Education à l’UNESCO (Paris). Elle apporte un leadership technique et un support politique pour que les réponses du secteur de l’éducation contribuent à améliorer la santé et le bien-être. Ses domaines de leadership technique sont la prévention VIH, l’éducation complète à la sexualité, la violence sexiste en milieu scolaire, les grossesses précoces et non voulues, ainsi que l’égalité hommes-femmes.
Avant de rejoindre l’UNESCO, Joanna a travaillé pour la société civile au sein de l’Alliance internationale contre le VIH/SIDA qui soutient les interventions VIH en Afrique et Asie basées sur les communautés et mettant l’accent sur les populations clés. Elle a débuté sa carrière en enseignant et en gérant un théâtre au profit d’un programme d’éducation au VIH en Tanzanie et au Cameroun.
Joanna est titulaire d’un Master en Anthropologie du développement de la faculté des études orientales et africaines de l’Université de Londres.