Elsie N’Zale Sang

Save the Children Kenya, Health and Nutrition Department, Kenya

Elsie Sang est diplômée de l’Université Kenyatta avec un Bachelor en Sciences – Nutrition alimentaire et diététique. Elle a 9 ans d’expérience dans les services humanitaires et de développement pour les plus pauvres et les marginalisés, dans les établissements urbains formels et informels, dans les zones arides et semi-arides précaires/conflictuelles (qui connaissent la sécheresse, les inondations et la perte des moyens de subsistance), aidant les communautés à renforcer leur capacité de résistance pour faire face aux chocs liés aux catastrophes par des programmes sanitaires et alimentaires. Elle travaille depuis 6 ans avec Save the Children International – Kenya.

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Actuellement – Administrateur principal de projet – Programmes de Nairobi

Save the Children Kenya

  • Gestion du projet pilote E-Learning. Engager les prestataires privés de soins de santé (PHCP) pour améliorer les services de santé infantile et sauver des vies dans le bidonville informel de Kibra, Nairobi-Kenya. Utilisation de la plateforme numérique innovante MEDSINC pour améliorer la qualité des soins dispensés par les PHCPs
  • Gérer le projet de renforcement des capacités de planification familiale pour identifier et traiter les normes sociales comme une cause fondamentale de biais dans la prestation des services de santé reproductive parmi le personnel des formations sanitaires à Kibra, Nairobi.
  • Projet de gestion de la pneumonie ; gestion globale des cas de pneumonie dans les bidonvilles urbains de Nairobi, Kenya. C’est l’une des causes les plus importantes de décès d’enfants dans le pays.

RÉALISATIONS IMPORTANTES

  • Soutenir le déploiement du programme Kangaroo Mother Care dans la région de Nairobi afin d’améliorer la prise en charge des prématurés et des enfants de faible poids à la naissance dans la région.
  • Participation à l’élaboration et à l’adaptation des matériels d’information, d’éducation et de communication de KMC, reconnus par le Ministère de la Santé-Kenya, et à l’élaboration du manuel de formation des animatrices et des stagiaires de Kangaroo Mother Care en juillet 2018.