Dr. Bradford Strickland
Consultant indépendant sur la santé scolaire et l’inclusion
Bradford Strickland est un spécialiste du développement international avec expertise dans des programmes de santé et d’éducation multisectoriels, le changement de comportement social, le soutien parental et communautaire pour le développement de la petite enfance, l’intégration des handicaps dans les programmes éducatifs et les partenariats privés pour le développement. Actuellement, il est conseiller indépendant en matière de santé scolaire et d’inclusion au sein du Partenariat mondial pour l’Education à Washington, DC.
Il a dirigé des programmes de santé communautaire et scolaire dans la Division de l’Education pour le Développement de Creative Associates de 2013 à 2017. De 2008 à 2011, il a été Directeur de Sensibilisation et de Communication au sein du Programme de Développement international d’AIR. De 2009 à 2011, il a également été coordonnateur du Groupe de travail sur l’Education du Clinton Global Initiative Haïti Action Network. Il a présidé le Groupe de travail inter-agences sur le VIH et l’Education dirigé par l’UNESCO, et coprésidé le Groupe de travail sur le VIH et l’Education de la Coalition pour l’Education de base à Washington.
Le Dr Strickland a travaillé pendant huit ans au Bureau Afrique d’USAID au sein de l’Equipe Education (1996-2004), d’abord en tant que boursier postdoctoral de l’Association américaine pour l’avancement des sciences. Alors qu’il était au Bureau Afrique de l’USAID, il était le point focal pour les programmes d’éducation et de santé intersectoriels, y compris les programmes de santé scolaire, et la prévention et l’atténuation du VIH.
Sa recherche de doctorat au début des années 1990 dans l’est de la Zambie s’est concentrée sur l’amélioration de la santé et de l’éducation en milieu rural. Strickland a obtenu son doctorat en anthropologie de la religion en 1995 à l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill.