Topic : Déterminants des succès et des échecs dans l’innovation : l’expérience 2016-2019 sur la cybersanté dans un projet multipays
18/6/2021, 12 – 13h
A l’agenda : une présentation de Charlot Diepvens, stagiaire depuis février 2021 à Enabel et engagée sur l’innovation et la cybersanté : succès et échecs en cybersanté, une rétro-introspection (10-15 minutes) + 25 minutes de Q&A
Abstract :
Depuis 2016, l’Agence belge de Développement travaille dans la cybersanté, au Burundi, le Rwanda, la RDC, le Niger, le Bénin, l’Uganda et le Sénégal et le Pérou.
La cybersanté est un domaine en pleine évolution permanente. Des solutions flexibles, taillées sur mesure et modelé avec l’utilisateur s’imposent. Dans un contexte qui change continuellement, la recherche de solutions de façon agile et immédiate dans ce domaine hyperdynamique s’impose.
Ainsi l’Agence belge de Développement a jugé opportun de procéder à l’attribution d’un contrat cadre après marché public, afin de répondre aux besoins de façon diligente et intelligente.
Deux ans après la fin du premier contrat cadre, une analyse de durabilité et impact est menée afin d’étudier les succès et les échecs du projet, et leur déterminants.
Présentation : Charlot Diepvens, expert d’Enabel et stagiaire dans la cellule GHSPHR, présentera l’approche menée, l’analyse quantitative et qualitative de plus de 50 projets en cybersanté, mené entre 2016 et 2019.